Avec durant 3 jours à Dax dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, des concerts Blues / Rock, des stands d’expositions autour de la culture « bikers », des voitures US et véhicules anciens rutilants, des animations, des street artistes, un forum mécanique, 2 balades à moto, buvette et espace restauration,...
— 19h00 - Fingers of Blues,
— 21h00 - Mountain Men,
— 23h00 - B.T.C Blues Revue.
— 18h00 - Miguel M,
— 19h00 - Teddy Costa,
— 21h00 - The Hyènes,
— 23h00 Midnight Cross.
— 11h00 - Le Brass,
— 13h00 - Sextet Guital and C°,
— 17h00 - Conservatoire de musique de la ville de Dax.
Le festival est organisé grâce au soutien financier des partenaires et le précieux concours des 100 bénévoles de l’association DMBF. Au regard de la hausse du coût des charges, pour boucler le financement, nous vous demandons une participation symbolique à l’organisation. Il est également possible d’ajouter un don facultatif lors de l’achat des billets.
La prévente en ligne sur la plateforme HelloAsso permet de nous apporter une trésorerie avant l’événement et d’anticiper les paiements auprès de nos créanciers. La prévente garantie valablement une part de notre budget.
Autour de Stephan « Fingers » Barincourt le groupe est constitué de musiciens passionnés qui souhaitaient rendre hommage au blues traditionnel tout en y intégrant des influences contemporaines. Les Fingers of Blues représentent une fusion réussie entre tradition et innovation avec une histoire riche qui continue d’évoluer.
Ils sont les parrains du festival. Composé du guitariste Mathieu Guillou, surnommé Mr Mat, et de l’harmoniciste australien Ian Giddey, connu sous le nom de Barefoot Iano, Mountain Men mélange des éléments de folk, blues et rock, tout en intégrant des sonorités variées. Mountain Men est un acteur incontournable de la scène musicale française.
B.T.C Blues Revue est un groupe de blues français formé par Neal Black, Fred Chapellier et Nico Wayne Toussaint. Le trio se distingue par une fusion de talents offrant une expérience live intense et authentique. B.T.C Blues Revue est salué pour sa capacité à fusionner les styles musicaux tout en restant fidèle aux racines du blues.
Miguel M vient nous présenter son nouveau projet en hommage à Lucky Peterson. Il se distingue par son énergie et son charisme porté par une voix gorgée de feeling dans la plus pure tradition du blues. Miguel M est reconnu comme l’un des meilleurs chanteurs de blues en France.
Son style musical s’inscrit dans la tradition du blues authentique, influencé par les juke-joints américains. Grâce à ses performances captivantes et à son engagement envers la tradition du blues, Teddy Costa a su se forger une place importante dans la scène musicale française, attirant un public fidèle.
The Hyènes s’inscrit dans la tradition rock en intégrant des éléments classiques du genre dans leurs compositions. Le blues est également une influence notable apportant une profondeur émotionnelle. Des éléments folk ajoutent une dimension narrative et acoustique. Ces influences variées permettent à The Hyènes de créer une musique qui est à la fois accessible et riche en nuances.
Midnight Cross propose un rock très personnel basé sur un songwriting envoûtant et des arrangements riches en contrastes. A l’origine de cet ensemble Fred Parcabe, auteur-compositeur engagé qui a fréquenté de nombreux clubs et studios d’enregistrement en Europe et aux USA. Son jeu de guitare a laissé son empreinte aux côtés de nombreux artistes tels que Tony Joe White, Peter Von Poehl ou Cock Robin.
Entre une fanfare de rue et un groupe de Blues de scène, Le Brass interprète les plus grands succès de cette musique des racines au son des cuivres ou de la guitare de ce spectacle en mouvement. La voix puissante de Charlie Dales embrasse l’énergie des musiciens qui l’accompagnent pour une parade tout droit venue des Jug Band de Memphis et des faubourgs de Chicago.
L’Odyssée du Blues commence en 1850 en explorant les racines des plaintes des esclaves et les contributions des pionniers de cette musique. Guy-Denis Bastien, surnommé "Guital", et Frédéric Chaudagne animent cette expérience en racontant l’histoire du blues tout en jouant des morceaux emblématiques.
Le conservatoire de musique de la ville de Dax en version symphonique avec ces 40 musiciens. Un voyage musical dans les Highlands pour un mélange de musique celtique et de Blues. Vincent Caup à la baguette pour diriger l’ensemble symphonique et les Celtikers qui célèbrent leur 15ème anniversaire pour un final en apothéose.
15ème édition du DMBF les 4, 5 et 6 juillet avec 10 concerts Blues / Rock. Une modeste participation aux frais d’organisation de 5€ par jour ou 12€ pour les trois jours est demandée. Franchement, pas de quoi fouetter un chat, d’autant que les moins de 16 ans entrent gratuitement.