Motors n' Blues : Concerts 2009.
Concerts 2009
Concerts 2009

Concerts 2009 >

Première édition du festival les 12,13 et 14 juillet.

C’était un soir de l’hiver 2008, au coin du bar, que l’idée a germé dans deux esprits houblonnés : créer à Dax, ville de curistes et de vieux dans l’esprit de certains médisants, un rendez-vous motards. Nous avons alors poussé les verres de bières, éteint le cigare (eh oui à l’époque nous fumions dans les bars) et nous avons pris du papier pour y noter nos idées, nos envies et nos rêves d’un grand rassemblement.

Pour la musique ? Du Blues bien sûr !

Si on aime ça les autres vont aimer aussi. Oui je sais parfois la bière donne des certitudes. Ce papier, les deux compères l’ont relu plus tard, plus clairs, mais toujours aussi certains que c’était ça qu’il fallait faire.

« Et si c’était possible….. ça serait cool. »

J’étais à l’époque président de l’association des cafetiers et restaurateur de Dax et c’est à ce titre que j’ai pris rendez vous avec Monsieur le Maire pour lui proposer cette idée.

C’est à peine surpris que nous avons accueilli l’enthousiasme de la mairie, et nous voilà, partis dans cette organisation, quelques potes, des restaurateurs aux fourneaux ainsi que derrière la buvette, un peu de pub et en avant !

Les premières motos sont arrivées avant même que nous les attendions réellement, puis d’autres, et des piétons qui sont alors venus voir ce qu’il se passait dans le parc. Bilan de cette première édition 4500 visiteurs environ et pour les organisateurs en herbe que nous étions une grande satisfaction et déjà un peu de fierté il ne faut pas se mentir. S’en est suivi la création d’une association indépendante (DMBF) pour gérer le festival. Les idées du premier jour se sont réalisées, et pour beaucoup, bien au-delà de nos espérances.

— Stéphane Duboscq, co-président de l’association DMBF.


Dimanche 12 juillet :
— 19h30 - Concert de Francis Cabrel organisé par Latitude production dans les arènes.
— 23h00 - Carrément Blues.

Lundi 13 juillet :
— 16h00 - Tremplin jeunes talents.
— 19h30 - Drivin south.
— 22h00 - Benoit Blue By.
— 23h00 - Shaggy dogs.

Mardi 14 juillet :
— Pastor of muppets.


Concerts Motors n' Blues à Dax