Pour la cinquième édition du Motors n’ Blues festival, la balade à moto du dimanche matin a réuni de très nombreux motards qui ont profité du beau temps pour parcourir les routes de l’Agglomération du Grand Dax.
Pour la cinquième édition du Motors n’ Blues festival, la balade à moto du dimanche matin a réuni de très nombreux motards qui ont profité du beau temps pour parcourir les routes de l’Agglomération du Grand Dax.
La langue Française regorge de mots, et un bon nombre pour décrire des sentiments. À chacun de ces mots est attachée une ribambelle de synonymes. À ma connaissance, un échappe à cette règle et c’est celui qui correspond le mieux à ce que j’ai envie de partager avec vous en ce moment. Ce mot est Merci.
Merci aux 12000 visiteurs, aux 2000 motards qui sont repartis le visage traversé d’un large sourire.
Merci de tous ces remerciements et félicitations sur l’organisation que beaucoup ont distribué aux bénévoles du staff en quittant le parc des arènes.
Merci aux musiciens qui se sont produits ce week-end et qui ont donné sur scène une énergie extraordinaire, bien au-delà de ce qui était compris dans leur contrat. Pris par l’ambiance, la chaleur du public et du staff, souvent surpris par l’attention qui leur était portée, tous ces artistes présents sur les deux scènes, ont largement dépassé les attentes les plus optimistes des modestes programmateurs que nous sommes en nous donnant souvent « une énorme claque ».
Et enfin, merci aux bénévoles du staff, plus de 70 personnes réunies autour de l’idée folle de faire partager nos deux passions le Blues et la moto. Ces remerciements ne sont pas les miens, je me contente de retranscrire ici tous ceux que j’ai reçus tout au long du Festival.
Ce sont les remerciements du Maire de Dax et de son conseil municipal, de nos partenaires et sponsors, des musiciens et de leurs producteurs, des exposants, des motards, des photographes et de bon nombre de visiteurs amateurs de blues.
Des compliments qui viennent souvent de personnes qui parcourent la France entière pour participer à des festivals ou des rassemblements motos, et qui nous assurent que Dax reste une référence en la matière.
Et tous nous répétaient ces mots en nous quittant, phrase que je vais faire mienne à mon tour. « À l’année prochaine. »
— Stéphane Duboscq, co-président de l’association DMBF.