Muralis est invité au DMBF

« Muralis Art Urbain » Fresque de Swathi et Vijay (Street artistes indiens). Angle rue d’Eyrose et 36 rue Neuve à Dax. Crédit photo : Candice Behlert (Slowly Dax).

Muralis est invité au DMBF.

Musique et Peinture à l’unisson.

Pour cette quatorzième édition les 5, 6 et 7 juillet 2024, des street artistes vont investir le village DMBF dans le parc des arènes de Dax. La performance des artistes sera de partager sur des toiles grand format les valeurs universelles de l’art qui dépassent les frontières et les différences culturelles.

MURALIS est un festival de street art géré par l’association KALOS qui s’organise autour de différents axes : réalisations artistiques, évènements culturels et médiations avec les habitants et les partenaires locaux, entraînant par cette dynamique un renouveau artistique de la ville de Dax.

Le street art a cette particularité que sa place dans l’espace public, libre, gratuit, accessible à tous en fait un art qui vient au spectateur. Aucune démarche n’est nécessaire, une œuvre accueille un visiteur en ballade au coin d’une rue, interpelle des enfants qui jouent sur une place, elle appartient à la vie de tous les jours, entre dans notre quotidien. Créateur de lien et vecteur d’un réenchantement des villes, le street art transforme celles-ci en véritables musées à ciel ouvert.

Toute l’équipe de Motors n’ Blues est heureuse de cette coopération créative entre musique et peinture qui sont unis par des liens très anciens.


Où dormir près du festival ?

Hébergement : Le Tuc d'Eauze

Le Tuc d’Eauze

Appart’ Hôtel : À deux pas du centre-ville de Dax, l’établissement propose 23 appartements entièrement équipés, du studio au T3. Au calme mais proche de toutes les (...)

Lire la suite

Hébergement : Camping les Chênes

Camping les Chênes

Une chênaie centenaire et un magnifique parc aux essences variées aux portes du centre-ville de Dax : voilà le cadre du Camping les Chênes. Le camping se trouve à l’orée du (...)

Lire la suite

Hébergement : Hôtel des Thermes de l'Avenue

Hôtel des Thermes de l’Avenue

L’histoire débute en 1931 lorsque la famille Darracq achète un petit hôtel en centre ville, qui à travers les générations et le temps, deviendra membre de la coopérative (...)

Lire la suite